Crédit sans justificatif : ce qu’il faut savoir2018-01-02T16:44:24+00:00

Crédit sans justificatif
ce qu’il faut savoir

Besoin d’un crédit à la consommation sans justificatifs ?

Comparez gratuitement

Comprendre le crédit à la consommation sans justificatif

Un crédit conso sans justificatif est une offre de prêt pour laquelle vous n’avez pas besoin de justifier la nature de vos dépenses. Il s’agit donc d’un prêt personnel accordé par un établissement financier sans contrôle préalable de l’utilisation que vous allez faire de l’argent emprunté.

Un prêt immobilier ou un crédit automobile sont ce que l’on appelle des crédits affectés : l’argent est accordé en raison d’une finalité précise que vous allez devoir justifier auprès de la banque. Celle-ci n’accorde le crédit que pour un achat ou une transaction précise.

Sans justificatifs d’achat

Avec un crédit à la consommation sans justificatif, personne ne vous demander à quoi va servir l’argent emprunté : vous pouvez l’utiliser comme bon vous semble. Le crédit conso sans justificatif se révèle donc tout particulièrement adapté pour l’achat d’un bien de consommation courante. Il est également approprié pour financer des vacances, un cadeau de Noël, l’achat d’un meuble ou des frais de scolarité. Le crédit sans justificatif permet donc de financer les projets de son choix, sans avoir à expliquer à la banque la finalité de l’emprunt : vous êtes libres de dépenser cet argent comme bon vous semble.

Sans justificatifs de revenus

Il existe aussi des crédits consommation sans justificatif de revenus : ceux-ci permettent d’emprunter sans avoir à justifier les moyens de remboursement dont vous disposez. Dans le cadre d’un crédit, les banques exigent habituellement de consulter des fiches de salaire ou des relevés de compte afin de juger de la capacité à rembourser. Un crédit conso sans justificatifs de revenus est accordé sans ces vérifications. Attention toutefois : pour compenser le risque qu’elles prennent, les banques pratiquement habituellement des taux d’intérêt élevés sur ces formules de crédit sans justification de salaire.

Votre demande de crédit en ligne avec réponse immédiate !

Comparez gratuitement

Les points clés d’une demande de prêt d’argent sans justification de revenus

Comment les demandes de crédit sans justificatifs de revenus sont perçues par les organismes de prêt

Un établissement financier détermine sa politique de prêt en fonction du risque que présente le profil de l’emprunteur. C’est pour cette raison que l’on obtient de meilleurs taux d’intérêt quand on a un salaire élevé ou un patrimoine important : la banque estime que le profil financier est suffisamment solide pour que le risque de ne pas être remboursée soit faible.

La situation est évidemment différente dans le cas d’un crédit sans justificatifs de revenus. La banque estime qu’elle prend un risque plus important, du fait de l’absence de garanties sur la solvabilité de l’emprunteur. Certaines banques refusent donc les prêts sans justification. D’autres acceptent de faire crédit, mais elles augmentent de façon significative les taux d’intérêt pratiqués.

Pour l’emprunteur, il est donc important de bien comparer les différentes offres disponibles sur le marché.

Que peut-on financer avec un prêt personnel sans justificatifs

La somme empruntée est absolument libre de toute contrainte : un crédit conso sans documents justificatifs peut servir à n’importe quel achat, qu’il s’agisse d’un nouveau téléviseur, de vacances au ski ou de dépenses courantes. L’argent est mis à disposition sans qu’il soit nécessaire de préciser l’usage qui en sera fait. Pour l’emprunteur, il constitue donc une trésorerie immédiatement disponible pour tous ses projets du moment, sans qu’il soit nécessaire de rendre des comptes sur l’utilisation précise des fonds.

Jusqu’à combien d’argent peut-on emprunter sans justificatifs de revenus fixes

Le plafond exact va dépendre de l’établissement financier contacté, mais les organismes de crédit accordent généralement des prêts sans justificatif pour des sommes qui varient de quelques centaines à quelques milliers d’euros. Le plus souvent, on peut emprunter entre 300 et 5000 euros, avec une demande de prêt réalisée très rapidement, soit par téléphone, soit par Internet. Une fois l’accord donné, l’argent est généralement versé à l’emprunteur dans un délai qui varie entre 48 heures et une semaine.

Faire une demande de prêt sans justificatif

Comparez gratuitement

Comment obtenir le meilleur taux d’emprunt pour un crédit personnel sans justificatifs de revenus

Pour trouver l’offre la plus intéressante, pas de mystère : il va falloir comparer les crédits proposés par les organismes spécialisés, les banques ou les compagnies d’assurance. Pour se lancer, mieux vaut déjà avoir une idée un peu précise de la somme que l’on souhaite emprunter et des échéances de remboursement imaginées.

Le comparateur de crédit : la meilleure façon d’obtenir un crédit à la consommation sans justificatifs

Plutôt que de solliciter un par un tous les établissements qui font du crédit conso, tournez-vous vers un comparateur de crédit. Le fonctionnement est extrêmement simple : il suffit d’entrer les données liées au crédit espéré ainsi que quelques informations personnelles pour recevoir rapidement des offres de prêt adaptées à son besoin. L’utilisation du comparateur de crédit est gratuite et sans engagement.

Les simulateurs de crédits sont-ils utiles dans le cadre d’une demande de prêt d’argent sans justificatif

Un bon comparateur de crédit dispose d’un volet dédié à la simulation du prêt et des remboursements associés. L’emprunteur dispose de cette façon d’une vue complète sur l’ensemble de l’opération. Le simulateur de crédit conso sans justificatif résume toutes les données nécessaires au choix : somme empruntée, montant et nombre des mensualités, taux d’intérêt proposés par les établissements financiers. La simulation de crédit sans justification est donc un outil indispensable dans un projet de crédit à la consommation.

Crédit en ligne rapide sans justificatif de salaire

Comparez gratuitement

Comment obtenir rapidement une demande de prêt personnel sans justificatifs

Ce qu’exigent les banques pour accorder un prêt sans revenus fixes justifiés

On parle de crédit sans justificatif, mais la loi impose tout de même aux organismes de crédit de recueillir quelques informations sur l’emprunteur, afin notamment de vérifier que son nom ne figure pas dans le Fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers (FICP). L’objectif de ces vérifications est principalement de contrôler que l’emprunteur ne risque pas de se placer dans une situation de surendettement. Il est donc indispensable de disposer de documents tels qu’une pièce d’identité en cours de validité ou un justificatif de domicile. Il faudra aussi fournir les informations liées à la capacité de remboursement : fiches de salaire, charges éventuelles, pensions alimentaires ou loyer, à moins d’avoir choisi un crédit sans justificatif de revenus. Dans ce cas, seuls les justificatifs d’identité et de domicile sont requis.

Faire une demande de credit sans justificatif

Comparez gratuitement

Conseils / Astuces

Quelles précautions prendre avant de signer un contrat de prêt d’argent sans justificatifs de revenus

La règle d’or, c’est bien entendu de ne souscrire de crédit que vous êtes sûrs de pouvoir rembourser dans les temps, conformément à l’échéancier établi par l’établissement financier. Le crédit sans justificatif de revenus est une solution pratique et rapide pour obtenir une trésorerie à employer librement, mais cet outil doit être utilisé de façon judicieuse.

Avant de souscrire un contrat de prêt, prenez donc le temps d’étudier votre situation financière et les différentes offres du marché à l’aide d’un simulateur de crédit sans justificatif de revenus. Il vous permettra d’évaluer précisément votre capacité de remboursement et vous alertera si vous atteignez un taux d’endettement trop important. Enfin, le comparateur de crédit est indispensable pour identifier les établissements qui proposent les offres les plus intéressantes. Les taux d’intérêts peuvent se révéler élevés sur un crédit conso, utilisez donc un outil de comparaison de crédits avant de faire votre choix !