Guides conseils : rachat de crédit, prêt personnel à la consommation2017-12-01T12:20:42+00:00

Guide
Crédit Conso / Rachat de prêts

Guide pour emprunter de l’argent ou racheter ses prêts

Un crédit de consommation est un prêt réservé aux particuliers. En effet, vous avez la possibilité de faire une demande de crédit auprès d’une banque ou bien un organisme financier. Selon vos besoins il existe différents crédits de consommation. Par exemple si vous souhaitez acheter une nouvelle voiture neuve vous pouvez demander un crédit auto avec des taux adaptés. Si vous souhaitez partir en vacances, vous pouvez demander un besoin de trésorerie vous permettant de voyager en toute tranquillité. Pour faire le bon choix, vous devez pour cela choisir la bonne offre et connaître toutes informations relatives au crédit de consommation. C’est ici que Devisman intervient !

Qu’est-ce qu’un crédit de consommation ?

Le crédit à la consommation est le crédit accordé par un organisme financier ou une banque à un particulier pour des besoins matériels ou services dans le cadre du non-professionnel. Ce prêt permet de financer tous types de biens faisant partis de votre quotidien (automobiles, meubles, décoration, électroménagers…) et des services tels que les voyages ou les études de vos enfants. Grâce au crédit de consommation vous pouvez faire face aux aléas de la vie. En tant qu’emprunteur, vous vous engagez donc à rembourser la somme empruntée plus les intérêts du prêt.

Tous les types de crédit de consommation

Il existe plusieurs types de crédit à la consommation, nous avons dressé pour vous une petite liste :

  • Crédit affecté : cela signifie que la somme empruntée correspond à une dépense précise, vous trouverez parmi les prêts affectés le prêt étudiant ou le crédit automobile.
  • Le prêt personnel : c’est un prêt dont la somme empruntée ne correspond pas forcément à une dépense donnée. La somme est alors définie selon la capacité de remboursement de l’emprunteur, ses revenus et son projet.
  • Le crédit renouvelable : ce crédit est permanent dont l’accès se fait par le biais d’une carte de crédit.

Comment faire le bon choix pour son crédit ?

Pour faire le bon choix pour son crédit de consommation, il n’y a pas de secret ni de pouvoirs magiques. Nous vous conseillons de bien comparer toutes les offres présentent sur le marché. Vous ferez ainsi des économies importantes sur votre crédit et vous trouverez le crédit adapté à vos besoins et vos capacités de remboursement.