Mutuelle santé pour seniors de plus de 70 ans

Mutuelle santé pour seniors de plus de 70 ans2017-10-02T09:36:11+00:00

Choisir une meilleure couverture santé sénior pour plus de 70 ans

Pour couvrir au mieux vos priorités en santé, il est préférable d’opter pour une mutuelle répondant parfaitement à vos besoins et trouver des formules adaptées à votre budget car en effet, le tarif de cotisations mensuelles est très variable d’un organisme à un autre. Le financement des besoins médicaux à partir de l’âge de 70 ans (qui se multiplient et s’aggravent avec l’âge) reste très lourd, raison pour laquelle certaines mutuelles refusent la souscription du troisième ou quatrième âge aux complémentaires santé. Or, trouver une mutuelle pour les plus de 70 ans est primordial pour les séniors de cet âge car cela leur permettra de pouvoir bénéficier des soins et traitements appropriés pour préserver leur santé sans se ruiner.

Comment trouver un tarif intéressant d’une mutuelle pour plus de 70 ans

Faire une sélection minutieuse parmi toutes les formules proposant les garanties et couverture santé pour les plus de 70 ans est capital pour décrocher un contrat moins cher. Pour ce faire, il faudra opter pour les couvertures prioritaires nécessaires par rapport aux besoins de l’assuré actuels et futurs et supprimer les garanties inutiles pour ne pas booster les dépenses médicales. La prestation pour les plus de 70 ans coûte cher et peut aller jusqu’à 180€ par mois selon les sélections des secteurs de prise en charge, ce qui doit pousser les séniors à passer obligatoirement par un comparatif de mutuelle pour sénior avant de se souscrire. Faites jouer la concurrence et faites une étude sur toutes les offres pour adopter la plus conforme et la plus abordable.

Privilégier les priorités du profil

Le profil de plus de 70 ans nécessite une couverture sur-mesure qui garantira ses nécessités médicales personnelles selon son état de santé. Si les mutuelles sénior destinées à cette tranche d’âge prennent en charge les remboursements de plusieurs postes, à savoir l’optique, le dentaire, l’hospitalisation, les aides auditives, l’assistance sociale, les cures thermales ou la médecine douce, il reste indispensable de passer par une consultation globale chez le médecin traitant afin de pouvoir identifier et déterminer les traitements spécifiques adaptés au patient. Ainsi, vous pourriez donc sélectionner les garanties appropriées pour votre complémentaire santé selon l’estimation de vos besoins médicaux annuels.

Des petites astuces pour un contrat impeccable

Pour profiter d’une offre avantageuse, trouver une mutuelle pour les plus de 70 ans offrant plusieurs atouts est la meilleure solution. Veillez à vous souscrire chez une mutuelle ayant un rapport couverture et cotisation intéressante et moins chère pour ne pas faire face à un poids financier trop important chaque mois et surtout, optez plutôt pour un organisme qui n’applique pas les délais de carences pour être pris en charge dès le premier jour de la souscription. Certains organismes offrent aussi une assistance à domicile avantageuse pour les séniors qui peuvent perdent leur autonomie au fil du temps, raison pour laquelle bien définir vos besoins par rapport à votre budget est essentiel. Cela vous évitera aussi de devoir changer de mutuelle tous les ans.